Est-il intéressant de jouer des petites cotes ?

Les bookmakers ne sont pas fous, s’ils donnent une petite cote pour une équipe c’est qu’ils estiment qu’elle a de grande chance de gagner.

Alors miser sur des petites cotes serait-il la stratégie infaillible pour être rentable aux paris sportifs ?

La réponse est évidemment non. Pour vous en convaincre, regardez plutôt du côté de notre tableau du ROI (Retour sur Investissement).

Prenons l’exemple des cotes à 1.05. Pour ne pas perdre d’argent (avant même de penser à être rentable) il faudrait que vous gagniez 95.24% de vos paris. Faites le test en simulant (sans miser d’argent) et vous verrez que vous n’atteindrez probablement pas ce pourcentage de réussite.

Ces cotes ne sont en plus pas du tout palpitantes, car même si vous êtes un parieur qui remporte 95.24% de ses paris, les sommes gagnées seront dérisoires.

La solution pour devenir rentable et prendre les paris les moins risqués est de sélectionner des cotes à partir de 1.50. Pour faire augmenter la cote finale il peut être intéressant de faire un combiné double.

Deux cotes à 1.50 donneraient une cote finale à 2.25. Attention toutefois aux combinés qui réduisent drastiquement les probabilités de gagner car si un seul de vos paris est mauvais alors pour perdrez votre mise.